obligeamment - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

obligeamment - translation to English


obligeamment      
obligingly, in an obliging manner, courteously
Examples of use of obligeamment
1. En fait, le personnage dont il est le reflet apparent, c‘est le président américain qu‘il regarde ainsi obligeamment.
2. Si les électeurs omettent de biffer eux–męmes les noms surnuméraires, le personnel du dépouillement s‘en chargera obligeamment, en commençant par le bas.
3. Obligeamment débarrassé, par George Bush, de Saddam Hussein et des talibans, ses deux ennemis régionaux, l‘Iran est devenu la premi';re puissance du Proche–Orient.
4. Le parcours est aussi docte, expliquant comment la neige se transforme en glace, et pourquoi celle–ci devient bleue (la densité augmente, la teinte passe d‘un clair riche en air ŕ un bleu pauvre en bulles). Le beau bleu dans lequel baigne la grotte – qui serait autrement plongée dans l‘obscurité – est obligeamment fourni par des néons.
5. La main sur le coeur, Eitan Sonnenberg, un jeune volontaire originaire de Los Angeles, explique pourtant : «Nous ne sommes pas ici pour faire du prosélytisme, mais uniquement pour aider.» Le visiteur se voit tout de męme remettre une carte au dos de laquelle sont obligeamment inscrites les coordonnées de l‘Eglise. «Ils m‘ont donné du pain, mais je ne veux rien avoir ŕ faire avec eux, s‘énerve Steve, l‘un de ces irréductibles qui vivent encore en ville.